18/09/2013

Collier de mariée sur mesure fini !


Voilà le collier sur le quel j'ai travaillé plusieurs mois : de la récolte des feuilles fraîches au printemps jusqu'à la pose du fermoir ce soir, en passant par les étapes de résine, les feuilles gâchées et recommencées,  les essais de couleurs de perles etc...

Après quelques réajustements des couleurs pour bien coller à la robe, le voilà enfin fini ... et je suis très fière du résultat ! J'espère que la cliente sera ravie en le voyant en vrai , à mon avis il est encore mieux qu'en photo.


C'est toujours plus compliqué de réaliser des bijoux sur commande, surtout les végétaux car il y a beaucoup de pertes : 
- Plus de la moitié des feuilles récoltées ne sèche pas de façon satisfaisante (perte de couleur, mauvais plis, cassure lors des manipulations...).
- Parmi celles qui restent il y a encore au moins la moitié des feuilles gâchées lors des nombreuses couches de résine (feuilles abîmées par la résine, coulures de résine non rattrapables, feuilles qui se cassent avant d'être complètement  protégées...), il faut donc que je résine tout un lot pour espérer en avoir quelques unes de correctes... Et parfois recommencer avec un autre lot !
- Et encore quelques pertes au moment de percer la feuille.
- Plus quelques mises à l'écart pour petits défauts ....
Cette fois-ci à toutes les étapes il y a eu encore plus de pertes que d'habitude ! Peut-être parce que c'étaient des feuilles corses, elles ne se sont pas laissées faire facilement. ;)

D'habitude je réalise mes créations en fonction des végétaux réussis, dans le cas d'une commande il faut réussir les végétaux qui correspondent le plus aux attentes. 
Mais quelle satisfaction quand on arrive enfin à ce résultat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire