AU FIL DES JOURS, LA RESINE ____Jour 7

Maintenant , tous les jours de nouveaux végétaux sortent du lot.
Aujourd'hui la résine est terminée pour ceux-ci.
Belle série, non ? 
J'y vois se profiler :
- des colliers JARDIN 

- des boucles d'oreilles avec les pétales d'altéa qui ont viré au vert. Ils sont finalement très jolis, ils ont un petit côté ailes de papillons.
- un sautoir LIANE avec la grosse pensée
- un collier LUTINE avec la feuille de vigne vierge
- des Colliers DAME NATURE , etc...

Par contre j'ai jeté une rose qui finalement n'est pas jolie du tout.


Mais une douzaine d'autres végétaux on encore des imperfections de surface alors je refais une petite couche.
Peut-être la dernière...


Une couche de résine plus tard :
Aille, aille aille, je vous le dis la grosse renoncule rouge est une sournoise : après m'avoir fait des misères les premiers jours, elle avait l'air de vouloir se tenir tranquille... et bien non, aujourd'hui quand je ne m'y attendais plus du tout elle s'est mise à déborder, et pas qu'un peu ! Heureusement que je m'en suis rendue compte avant qu'elle sèche, sinon elle était fichue. 
Et en prime la grosse pensée s'y est mise aussi. 

C'est toujours comme ça : quand il ne reste plus que quelques petites imperfections, quand je pourrais presque dire "OK j'arête là", mais que je décide de faire une dernière couche pour parfaire la surface, c'est là que survient une grosse catastrophe et ce n'est plus seulement  des imperfections !!!

Bon, j'ai bien galéré à essuyer le dessous sans enlever la résine dessus. Mais je crois que ça va aller. 

à suivre demain...

Jour 7 : + 42 mn 

depuis le début : 8h 53 mn 
7 végétaux jetés
29 végétaux terminés.
Il reste 11 autres à finir.
voir (voir  Jour1Jour1(bis), Jour2Jour3, jour4, jour5, jour6) 


Actualisé
Voir la suite  : Au fil des jours LA RESINE _____jour 8
Voir la conclusion des 10 jours de résinage : Au fil des jours LA RESINE ____conclusion


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.