Au fil des jours, LA RESINE________jour 1

Bonjour
Je commence aujourd'hui une série d'articles montrant comment je résine mes végétaux.

J'attaque un nouveau lot de végétaux , je devrais avoir commencé il y a longtemps mais avec la rentrée... pas possible avant... ça demande t'op d'énergie, trop de temps, et de stress ...pas compatible avec un mois de septembre d'instit.
Du coup il y a un peu urgence si je veux être prête pour les expos de novembre !
Je vais donc commencer malgré que les conditions météo ne soient pas top.

- Qu'ont donc à voir les conditions météo avec la création ? vous demandez-vous.
Il faut un taux d'hygrométrie peu élevé pour la résine. Le printemps dernier j'ai un lot qui a pris plus de deux mois avant d'être terminé à cause des jours de pluie qui tombaient toujours les seuls moment où j'étais disponible pour ça. Evidemment si je faisais ça à temps plein... mais  ne rêvons pas il me faudra encore composer avec mes deux métiers...

Donc je prends le taureau par les cornes : je viens de récupérer un vieux chauffage soufflant dans le grenier en espérant qu'il me desséchera un peu l'air de l'atelier. Je sais ce n'est pas trop écolo le chauffage en cette saison, mais tant pis. Je compte là dessus pour ne plus perdre de temps à attendre le beau temps.

J1 
Les végétaux sont prêts , le chauffage souffle, il n'y a plus qu'à attendre que l'air se dessèche un peu.


Actualisé :
Voir la suite : Au fil des jours  LA RESINE ________jour 1 bis

Voir la conclusion des 10 jours de résinage : Au fil des jours LA RESINE ____conclusion 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.