AU FIL DES JOURS, LA RESINE___jour 10

Dernière étape : la cuisson.

Pourquoi donc faut-il cuire?
Ce n'est pas indispensable, juste conseillé pour que la résine soit encore plus résistante.

J'enfourne mes fleurs, confiante après avoir bien vérifié la température de four.

...
Cuisson des fleurs OK.

J'enfourne mes feuilles.
...
Au bout d'un moment , en jetant un coup d’œil pour voir si tout va bien, je vois des traces bizarres sur une feuille de ginkgo, je prend ça pour des traces de doigts. Je sors la feuille pour l'essuyer, ça ne part pas.
Et pour cause, ce ne sont pas des traces de doigt mais des cloques !!!!

Jusqu'au dernier moment il y aura eu des loupés : deux feuilles de ginkgo cloquées.

Le chrono d'aujourd'hui :  + 5mn
Je ne compte pas le temps de cuisson (c'est le four qui a travaillé, même si j'ai dû le surveiller).

Voilà donc le lot terminé :

Bilan : 10h04
3 à 7 couches de résine selon les végétaux. 
36  végétaux réussis (à confirmer)
11  végétaux jetés
3/4 de litre de résine, 37 gants,  12 petites cuillères, autant de pots ou bocaux, 1 rouleau et demi de sopalin...
voir  Jour1Jour1(bis), Jour2Jour3, jour4, jour5jour6jour7, jour 8, jour 9.

Je rappelle que le temps comptabilisé est seulement celui des étapes de résine. Je n'ai pas compté la récolte des végétaux, ni le tri , ni la mise sous presse, ni les vérifications et les tris en cours de séchage, ni le tri après séchage, ni le rangement dans des tiroirs en attendant d'être utilisé... ni bien sûr les photos. 

Et maintenant il reste à faire les montages, puis les photos pour la vente en ligne.


Actualisé :
Voir Les coulisses de la création : LA RESINE______conclusion. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.