Au fil des jours, LA RÉSINE_____Jour 3

Ce soir , retour un peu tardif de l'école, pas le temps ni le courage de faire une séance de résine, mais je vais voir ce qu'a donné la couche d'hier (voir J2) :

Les végétaux vont plutôt bien dans l'ensemble, ceux qui me tiraient souci sont bien rattrapés, la grosse anémone est réparée même s'il y il reste quelques "bavouilles" à arranger.

Mais de ci de là émergent quelques nouveaux défauts : quelques irrégularités de surface etc...
et surtout la résine a coulé sous quelques végétaux en faisant de grosses crêtes que je ne pourrai pas recouvrir et qu'il faudra meuler et poncer.
 


Bon, finalement je vais m'occuper des réparations ce soir.


Changement de décor : l'établi du garage.
Meeunon ,je ne vais pas meuler et poncer avec la meuleuse ni la ponceuse, j'ai ce qu'il faut : ma mini-perceuse pour mini-meulage et mini-ponçage. On se croirait chez le dentiste avec les têtes interchangeables au bout du "tuyau". Il y a même une roulette !


Opération délicate et risque de casse maximum ! La résine qui est très fine (seulement une couche de chaque côté) risque de casser comme du verre...
...
Et en effet  :
La feuille d'érable ne résiste pas aux outils : poubelle ! C'est pas grave.

J'attaque délicatement (très délicatement) l'anémone en me concentrant bien pour ne pas déraper, je suis contente du résultat ... et là j'entends "crac" ... comment ça "crac" ? Où ça "crac"???
Grrr la résine s'est fêlée à un endroit imprévu !!!
Je rage, cette fleur est magnifique, mais elle a décidé de m'em...
Vous la voyez la fine strie dans la résine?
Je vais quand même tenter de colmater car le pétale sous la résine fendue n'a pas l'air blessé.

Les dernières végétaux se laissent bien meuler et/ou poncer.

Je fais un peu de résine pour finir les réparations. 

Résinage OK. Mais il y a une marque de blessure sur l'anémone. Et aussi sur une pensée.  
Quand le pétale est légèrement blessé , la résine s'imbibe plus à cet endroit là et ça fait une trace un peu"effet huilé" ou carrément translucide. 
A vérifier demain, bien sûr.
Le chrono du jour :  réparations = 56 mn 
Ça  fait donc 3 h et 44mn depuis le début et 3 végétaux jettés. 




Actualisé
Voir la suite  : Au fil des jours LA RESINE _____jour 4
Voir la conclusion des 10 jours de résinage : Au fil des jours LA RESINE ____conclusion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.