DIY : les étiquettes cadeau

Une fois n'est pas coutume voici un DIY sur mon blog... ou plutôt je devrais dire "une fois va devenir coutume" ! en effet ce blog va devenir plus généraliste, pas seulement dédié à mes créations mais aussi avec des tuto, des articles sur d'autres créatrices(teurs) etc...

Tout cela débutera en janvier mais voici déjà un petit avant goût avec ce DIY pour réaliser des étiquettes cadeau personnalisées.
Dans le Chalenge Green Glam  il y a des tas d'idées pour réaliser des cadeaux de noël  et des emballages avec des matériaux de récup ... Alors je me suis dit que je vais vous montrer comment je réalise mes étiquettes cadeau en récup-de-photos-qui-ne-me-servent-plus.
Elles iront bien sur ces cadeaux.  

L'intérêt est d'avoir des étiquettes avec un rendu "pro" beaucoup plus joli qu'avec du papier, mais au dos des quelles on peut écrire comme sur du papier.
Le principe c'est de choisir une zone de la photo qui va créer un effet graphique ou décalé.

J'ai fait ça avec les chutes de photos qui restent après réalisation de mes bijoux-photo, mais vous pouvez le faire avec n'importe quelle photo pour personnaliser vos cadeaux : un portrait qu'on a fait imprimer et qu'on n'a finalement pas mis dans l'album , ou de vielles photos qu'on garde parce qu'on n'ose pas les jeter. Vous pouvez choisir un portrait de celui à qui est destiné le cadeau. Ou pas, à vous de voir.


Le matériel : 
- photos inutilisées ou bonnes à jeter (la mienne est trouée)
- étiquettes pour imprimantes (vierges ou imprimées "Joyeux Noël" )
- Cutter, ciseaux
- raphia, ruban ou autre lien
- une aiguille à gros chas.










Version en famille
Version Haliotis



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Teintures naturelles aux plantes 100% récup

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs