L'astuce du mercredi

Bonojur,
c'est les vacances alors pas d'article du mercredi.
...

Bon si vous insistez un tout petit alors, vraiment minimaliste.

Ça sera plutôt une simple astuce.

En fait je vous livre un petit secret : la gomme d'écolier ne sert pas qu'à gommer !

C'est mon outil indispensable pour tout faire briller ! Je m'en sers pour toutes les surfaces lisses des bijoux : résine, métal et même l'argent. Et c'est pas par nostalgie de l'école .


Elle enlève toutes les traces de doigts sur les parties métalliques, fait re-briller le métal terni. Je m'en sers aussi pour enlever les petites traces de colle lors de la confection des bijoux.

C'est super aussi pour la résine : ça la lustre à merveille, ça nettoie les parties matifiées par le contact avec la peau...

Quand à l'argent, la gomme marche presque aussi bien que l'astuce du sel si l'oxidation est très superficielle.


La gomme peut rendre aussi de grands services dans la maison.Comme pour les bijoux, elle peut faire briller toutes les petites surfaces lisses métalliques ou non.  Evidemment il ne faut pas essayer de nettoyer le grand miroir du salon avec.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.