12/03/2015

Les plateformes de vente en ligne, comparaison.


C'est jour pour jour la date anniversaire d'ouverture de ma première boutique en ligne : Domi-Haliotis sur A Little Market.
Alors ce mercredi je me penche sur les différentes plateformes en ligne, je vais essentiellement parler de celles où j'ai actuellement une boutique car c'est de celles-ci dont je peux le mieux parler. ALM, DaWanda et Etsy.

Dans cet article, je vais aborder le point de vue de la créatrice mais aussi de l'acheteuse car j'achète aussi beaucoup sur ces trois plateformes : des fournitures et matériaux pour mes créations mais aussi des cadeaux ou des coups de cœurs pour me faire plaisir.

J'espère que vous n'hésiterez pas à donner votre avis de créateur, vendeur ou acheteur. (...euse? j'espère qu'il n'y a pas que des filles qui passent par là...) 

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je reviens sur cet article car j'ai un peu les nerfs avec ALM (ça me reprend de temps en temps de leur envoyer des mails ou d’en parler sur les blogs pour me défouler un peu quand ils m’énervent trop !)

    Cette semaine on a eu droit à des buggs fréquents dus à l’affluence des soldes. Pendant plusieurs jours je voulais confirmer une commande et à chaque fois il y avait un message « oops on est passé à la télé ou quoi , vous êtes trop nombreux ! » De quoi énerver quand tu as un truc urgent à faire sur le site !!!! Ils ont fini par fermer le site pour maintenance avant hier toute la nuit. Et moi j’attendais pour confirmer mon envoi et contacter le client. Ils m’on bien mis les nerfs !!!! Maintenant ça a l’air de marcher mais franchement ils ne pouvaient pas anticiper ???? C'est pas comme si les soldes n'étaient pas prévisibles !!!!!

    IQuand j'ai écrit cet article c’était entre deux crises j’ai été relativement gentille avec eux, objective en tout cas. Mais des fois j’ai envie de fermer boutique.

    Franchement si j’y reste c’est uniquement parce que j’y vends mieux que sur les deux autres plateformes. Il y a incontestablement plus de monde sur ALM que Etsy ou DaWanda, (en France bien sûr).

    RépondreSupprimer