Mes coups de cœur dédiés à la planète : Blogs, sites, pages fb ...

Ce mois-ci pas de créateur invité dans le blog mais un best-of des blogs, sites et autres pages fb que j'aime bien fréquenter.
Ils abordent l’écologie, la protection de la nature, une recherche de mode de vie alternatif, ou tout simplement un regard sur la planète …

Je précise tout de suite que ce sont vraiment des coups de cœur, des blogs, sites et pages que j'aime fréquenter, où je participe parfois activement mais je ne reçois rien en contrepartie pour les avoir cités ici. Certains vendent aussi des choses mais le but ici ce n'est pas de leur faire de la pub pour ce qu'ils vendent mais de vous faire découvrir des choses intéressantes (j'espère) sur des sujets qui me tiennent à cœur. 

Dans le blog Echos verts Natasha met en avant des solutions durables et des sources d’inspiration et de motivation pour verdir le monde. 
Et tous les mois elle lance un défi sur une thématique différente. 
Au mois de mars le défi était : apprendre à connaitre et respecter les animaux. Et dans ce cadre elle a publié un article auquel j'ai participé :
Si ça vous intéresse il y a aussi le groupe fermé sur facebook (il faut s'inscrire pour voir les publications) :



Le blog de Clémentine la mandarine s'adresse aux filles Green Glam, "green" pour écologique, qui aime de la planète et "glam" pour glamour : jolie et écolo. donc.
Tous les mois, un challenge sur une thématique différente. (Il faut s'inscrire).
Ce moi-ci : Ralentis, c’est sow life (je m'y essaie un peu mais c'est pas gagné !). 
Et le groupe privé sur facebook (il faut s'inscrire) : https://www.facebook.com/groups/challengescreatifs/?fref=nf

Dans le blog 100%plantes ma passion : Cristine vous propose des recettes pour faire soi-même ses savons et autres produits de beauté avec des ingrédients naturels à base de plantes. Ce qui est pratique c’est qu’elle a aussi une boutique en ligne pour acheter tous les ingrédients.On passe facilement de l'un à l'autre et on a donc tout sous la main. 
On y trouve aussi des recettes culinaires végétales (on peut apprécier même sans être végétarien). 

Jardiniers levez-vous : websérie de petits reportages engagés. J’ai particulièrement aimé l’épisode 4 : L’heure de la graine a sonné. Vous connaissez Cocopeli ? C'est de cela qu'il s'agit.
"De nombreuses petites action peuvent changer les choses". 
Vous trouverez tous les autres épisodes sur Youtube. 
On peut aussi les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/Comunidee?fref=ts

Dans mes bottes de sept lieues, Hélène, blogeuse à la belle plume et qui porte un joli regard sur le monde, vous fait voyager. Carnets de voyages : récits, photos et inspirations. Cliquez voir vous ne serez pas déçu. 

Gaya mère nature est une page facebook dédiée à la nature : photos de balades, fleurs ... mais surtout un bon choix de documentaires tirés d internet.

WWF. Tout le monde connait mais ça ne fait pas de mal de les citer. Je trouve que leurs actions sont sérieuses et réfléchies, souvent efficaces et puis j’aime bien Isabelle Autissier (présidente du WWWF- France. Voilà leur site et leur page facebook :


Voilà , c'est tout pour aujourd'hui mais sans aucun doute, je vous proposerai de temps en temps d'autres liens, sur le même thème sûrement , mais aussi des blogs et magasines tournés vers la création , et probablement d'autres thèmes encore... (j'ai déjà commencé à faire quelques listes). 

Bonne fin de semaine, ET N'HESITEZ PAS A COMMENTER , juste là en dessous : 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.