Le changement en marche ? La bonne nouvelle de la semaine vient d'Amérique

Comme info positive hebdomadaire j'avais prévu de parler d'un tout autre sujet mais pour moi l'actualité de cette semaine éclipse le reste.
Du coup c'est pas un scoop mais je vous parle de l'Amérique qui prend enfin conscience du problème du réchauffement climatique et Obama qui annonce un plan face au réchauffement climatique.
À voir par exemple ici:
http://m.sciencesetavenir.fr/article/20150804.OBS3637/obama-lance-un-plan-contre-la-grande-menace.html
Il était temps ! Car tant que le premier pollueur du monde ne fait aucun effort, on peut douter de l'efficacité de nos efforts.
Et tant que la première puissance mondiale ne voit pas où est le problème du réchauffement, aucune décision internationale efficace ne peut être prise.
Jusqu'à maintenant tous les sommets se sont soldés par un échec et la COP21 du mois de décembre risquait bien d'être encore un coup pour rien !
Le sujet est sérieux mais je n'ai pas pu m'empêcher de mettre cette image à la con...Pardon.

Le plan annoncé par Obama n'est pas parfait et il faut encore qu'il soit validé, mais dans tous les cas c'est la preuve que les choses bougent, que la prise de conscience se généralise à tous les niveaux.
Il y a encore du boulot mais peut-être que le changement est en marche...
Pour comprendre l'effet de serre qui cause le réchauffement jai trouvé cette illustration simplisme sur canailleblog et un article tout aussi simplisme pour comprendre ça sans prise de tête.

Ici par contre vous aurez des explications plus complètes: http://www.rechauffementclimatique.net/
Ce site est très intéressant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Teintures naturelles aux plantes 100% récup

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs