Demain , Le Film


Je profite de l'actualité cinématographique pour vous parler d'un film que j'avais adoré. Vendredi dernier, Demain (Le Film) a été récompensé aux césars. C'est pas que j'attache beaucoup d'importance à ce genre d'auto-congratulations du showbizzz mais ça fait plaisir que cet enthousiasmant documentaire ait une vraie reconnaissance.
Si vous l'avez vu , vous savez de quoi je parle, et vous pourrez suivre les liens ci-dessous rien que pour le plaisir ...
Sinon, il faut absolument découvrir ce film documentaire écologique, engagé et optimiste. Il est toujours à l'affiche depuis 13 semaines, et maintenant avec le césar il y a plus de salles (voir les infos Sur le site en lien en bas)

Le thème :
Mélanie Laurent et Cyril Dion ont décidé de parcourir notre monde malade à la recherche des alternatives mises en oeuvre ici ou là. Avec une analyse très pertinente de la situation, un fort optimisme mais sans angélisme ils traitent de l'agriculture, des énergies, de l'éducation, des banques ...et même de la démocratie.

Toutes ces initiatives sont à petite échelle, mais toutes ces "petites" choses positives additionnées peuvent changer le monde. (C'est la part du colibri, évidemment le film est soutenu par le mouvement Colibris).

Une bonne raison d'aller voir Demain Le Film ? 
"Parce qu'il y a un énorme besoin d'espoir pour l'avenir" (Cyril Dion).
La bande annonce :
Bande annonce du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurentt
Enfin la bande-annonce définitive de Demain Le Film ! Aidez-nous à la partager un maximum pour que le plus possible de personnes sachent que le film et ses solutions existent. Un immense merci à tous !
Posté par Demain Le Film sur mercredi 11 novembre 2015

Ce documentaire est jouissif, il remonte énormément le moral !

Mon passage préféré traite de permaculture ici un tout petit extrait.
Cultiver autrement ça marche ! Allez voir le film vous serez étonnés à quel point ça marche ! D'après eux un maraîcher peut se tirer un salaire sur 1000 mètres carrés de terrain.

Quelques autres extraits :
Ici la genèse de l'association Incroyables comestibles :
Ici une entreprise hors du commun qui pratique l'économie circulaire, la reforestation, est autonome en eau, en chauffage, a des écarts de salaire de 1 à 4 (contre 1 à 100 dans les entreprises classiques)

Pour tout savoir : Le site

La page facebook 

La bande originale : le clip Tomorow de Fredrika Stahl




Commentaires

  1. Laurence H.14/03/2016 21:28

    J'ai moi aussi aimé ce film très instructif et pas du tout moralisateur !
    Pour l'Avenir, pour Demain, des solutions optimistes existent. Ce sont des petits gestes, des façons de faire différemment....qui peu à peu peuvent changer en mieux notre quotidien !
    Un beau film que je conseille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      Oui c'est ça: des petits gestes, la part du colibri...

      Supprimer
    2. Merci Laurence.
      Oui c'est ça: des petits gestes, la part du colibri...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Teintures naturelles aux plantes 100% récup

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs