invitée : Magali de Attaya Bijoux

Depuis quelques temps je suis admin dans un groupe facebook qui a pour vocation de mettre en valeur les créateurs ayant une boutique sur Tictail,  et le public (acheteurs éventuels ou tout simplement amateurs de made in France).  
Ce groupe c'est Shoppez, Vendez TICTAIL avec les créateurs Francophones

Il y a deux semaines nous avons organisé notre premier défi des créateurs sur le thème ARGENT (la couleur, hein, pas les sous).
Magali , alias Mag Awa a remporté ce défi avec un superbe collier de style bohème.
Vous comprendrez bien que j'aie craqué pour ce beau collier "Angel" d'inspiration attrape-rêves : il est vraiment très beau, je suis presque jalouse de sa pièce en métal lacé trèèèèès originale !   
Collier Angel le la marque Attaya.
Création gagnante du défi Argent.
Toutes ses créations , pièces uniques sont autant d'invitations au voyage.

J'ai donc décidé d'inviter Mag, son beau collier Angel et sa marque Attaya dans le blog d'Haliotis.
La récompense pour la créatrice gagnante du défi Argent était un interview publié dans le groupe ... ah... bin... du coup je n'ai pas beaucoup eu à travailler pour cet article ! 😏
Ça tombe bien : c'est pas que je fasse la fainéante pendant les vacances (un peu quand même) mais j'ai passé beaucoup de temps à relooker le blog.(Vous avez remarqué ? ça vous plait ?).

Voici donc l'interview de Mag publié dans le groupe Shoppez, Vendez TICTAIL 




- Bonjour Mag Awa.
Tu es la gagnante du premier Défi sur le thème de la couleur "Argent", organisé par le groupe Facebook destiné aux francophones.
"Shoppez Vendez TICTAIL"
Peux-tu te présenter?

- Mag Awa
"Bonjour à tous et toutes ! Mag, créatrice de bijoux à Sigean, dans l'Aude."




- Quelle est ton activité? Est-ce une activité principale ou secondaire?
- M.A
Cela fait environ huit mois que je me suis mise à concevoir des bijoux, en pâte polymère dans un premier temps. J'ai eu le coup de cœur pour ce matériau ! J'ai lancé mon activité en tant qu'auto-entrepreneuse au mois de juillet dernier.

- Quel est ton parcours?
Quelles sont tes expériences?

- M.A
Animatrice d'ateliers de loisirs créatifs, médiatrice culturelle, mon parcours professionnel a finalement toujours été en lien avec la création et l'artistique. Mes hobies aussi ; peinture, raku (céramique japonaise), photographie, visites d'expositions, voyages...




- Quand et pourquoi as-tu décidé de lancer ta marque ?
- M.A
Le lancement de ma marque « Attaya » s'est imposé assez naturellement, j'ai réalisé que mes bijoux plaisaient, d'abord parmi mes amis et ma famille, puis les amis des amis jusqu'à me donner l'envie de créer ma boutique sur une plate-forme ( Tictail.)
https://attayabijoux.tictail.com/

Après quelques mois encourageants, j'ai décidé d'officialiser mon activité et me suis inscrite au stage de formation à la création d'entreprise à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat. Passage obligé pour tout nouveau créateur d'entreprise.

- Quelles sont tes sources d'inspiration, tes influences?
- M.A

J'imagine et réalise mes bijoux au gré de l'inspiration, évocations ou souvenirs de voyages, références à la nature, clins d'œil à l'histoire de l'art. 
J'utilise différents matériaux : la pâte ou argile polymère qui offre un large éventail de possibilités (travail des textures, harmonie des couleurs qui s'entremêlent, inclusion d'encres, de feuilles de métal ou de poudres, incrustation de motifs...) . 
Les bijoux en argile polymère ont l'avantage d'être très légers et donc agréables à porter, résistants aussi , on ne craint pas de les casser.

J'emploie le cuir, le tissu, la suédine pour réaliser les bracelets et tout récemment le liège dont j'aime le côté naturel et sobre.  

- Quelles sont les valeurs rattachées à ta marque? A ton activité ? 
- MA 
Ce qui me paraît essentiel lorsqu'on créé, quelque soit le domaine, c'est la sincérité. On ne peut plaire à tout le monde alors autant créer ce qu'on aime tout en restant curieux et ouvert aux nouvelles techniques, matières, pour nourrir sa créativité. Voila les valeurs auxquelles je tiens et que je souhaite associer à la marque Attaya. 

- Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre le groupe Shoppez Vendez TICTAIL destiné aux francophones.? 
- MA
J'ai découvert le groupe en tapant Tictail sur la recherche Fb, car l'installation de la boutique sur cette plateforme n'était pas évidente au départ et je cherchais un groupe pour en discuter. J'ai rapidement aimé l'esprit d'entraide et le soutien proposé par les administratrices du groupe qui font un super job, bénévolement et avec le smile ! (même si on ne le voit pas on le devine!), pour contribuer à faire connaître le travail des créateurs.

- Qu'as-tu ressenti à l'annonce du résultat du #Défiargent ? 

https://www.facebook.com/groups/499164380419539/permalink/510279595974684/
- M.A
J'ai participé au défi Argent pour soutenir l'initiative car ces défis permettent d'animer le groupe et une petite émulation rebooste et ajoute un peu de piment ! J'ai été à la fois surprise et ravie à l'annonce du choix du jury, et je dis bravo à toutes les participantes qui ont proposé de très belles créations.
https://www.instagram.com/p/BXrzY_aBtUt/

Je profite de l'occasion pour saluer les nombreux talents qui s'expriment sur la toile, l'artisanat français est foisonnant et novateur, il mériterait toujours plus de visibilité et d'encouragements, car il ne faut pas se mentir, il faut avoir un moral en béton et du courage pour se faire une petite place, être passionné surtout . 

- L'entrepreneuriat comporte de nombreux aléas.
Quelle a été pour toi la plus grande difficulté à surmonter lors du lancement de ton activité?
Si tu n'avais qu'un seul conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer en indépendant,quel serait-il?

- M.A
Si j'avais un conseil à donner à une personne qui souhaite créer sa micro-entreprise, je lui dirais d'être tenace, et d'écouter sa petite voix intérieure qui est le plus souvent bonne conseillère

- Où peut-on trouver tes créations ?
- M.A

On peut trouver mes créations :
Dans ma boutique en ligne : attayabijoux.tictail.com
Pour suivre l'actu d'Attaya : page facebook : 
facebook.com/attayabijoux 
Instagram :  
instagram.com/magawa67 

PS : Savez-vous d'où vient le nom de ma marque ? Il est emprunté au Wolof, langue parlée au Sénégal. (J'ai vécu une année sur la Petite-Côte , au sud de Dakar). Ataya signifie "thé" ou cérémonie du thé , car la préparation du thé requiert technique et patience : pour aérer, oxygéner le thé et obtenir une mousse épaisse. C'est un rituel quotidien , souvent pratiqué par les plus jeunes qui apprennent très tôt à le faire pour les grands frères et sœurs. C'est un moment de partage entre amis, famille, collègues, une pause dans la journée où l'on peut se retrouver et papoter. Ce moment de partage et d'échange est devenu le symbole de ma marque mais pour le personnaliser j'y ai ajouté "encore" un T 😉 

 Pour la petite histoire, Awa c'est le prénom sénégalais que l'on m'a donné là-bas, c'est la coutume ! 






Commentaires

  1. Merci Domi pour l'invitation ! Ton blog est très agréable et intéressant, un honneur d'y être invitée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Mag !
      Et continue à être aussi bien inspirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

DIY : Teintures naturelles aux plantes 100% récup

Vous cherchez un site pour acheter Français ? Pour vendre vos créations françaises ?