Retour sur les beignets de fleurs de courgettes (ou de courge)

L'année dernière j'avais posté ma recette de 👉beignets de fleurs de courgettes.
J'y ajoute quelques précisions :



  • On peut faire exactement les mêmes beignets avec des fleurs de courges qui ont la même apparence et le même goût .

  • je fais maintenant toutes mes fritures à l'huile de pépins de raisins : légère et neutre au goût ,  idéale pour une friture saine car elle a un point de fumée élevé. 
Qu'est-ce que le point de fumée ? 
C'est la température à la quelle l'huile fume.
Quand l'huile se met à fumer, elle se dénature et se décompose. Ça donne mauvais goût et ce n'est pas sain car elle dégage des substances cancérigènes entre autres.
Quand à l'huile de pépins de raisins il semblerait que le point soit raisonnablelent haut.
Aaucun chiffre ne coincide d'un site à l'autre,  ça demande vérification.
Peut-être un prochain article ?

Ce qui est sûr car vérifiable par soi même c'est que son goût est très neutre et sa texture plutôt fluide,  les beignets restent moins gras.


  • J'ai fait une variante de ma recette sans persil et avec du safran,  c'est très fin comme résultat. 
😏 fleurs de courgettes ou fleurs de courge ? 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.