De la lumière et du soleil !

Ce n'est pas moi qui les réclame mais mes plantes .
L'autre jour j'ai posté sur instagram cette photo...
... en disant que je venais de rempoter les cactus qui en avaient besoin et nourri a l'engrais maison les autres. Et quelqu'un s'est étonné que je ne les mette pas au repos en hiver .

Remarque très judicieuse,  au fil des ans j'avais completement oublié cette règle.

J'ai dû aller vérifier sur internet :  en effet le repos hivernal est conseillé j'ai même lu que le repos hivernal + mise au frais sont indispensables sous peine de voir les cactus mourrir à courte échéance .
Ah bon ?

La plus part de mes cactus ont entre 3 et 10 ans et ils passent tous les hivers à l'interieur près de la cheminée avec un petit arrosage de temps en temps et un nourrissage à l'engrais au moment où je les rentre (ou un peu plus tard cette année ).
Du coup je me suis un peu remise en question... Mais finalement j'en ai conclu qu'il n'y a pas trente-six solutions: soit j'ai la main verte,  soit c'est ma maison qui a la main verte !

- Comment ça, ta maison a la main verte ?

J'ai la chance d'avoir une grande baie vitrée plein sud, donc beaucoup de soleil et lumière rentrent dans le salon . La plus part de mes plantes sont près de la baie vitrée. Elles y sont tellement bien qu'elles prospèrent. Même si je ne fais pas tout comme il faut.


Voir aussi faire refleuri les orchidée phalaenopsis.
Et faire refleurir les orchidees dendrobium

Et aussi: mon cactus a voulu s'évader



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.