Yuka c'est aussi un blog

Je vous ai déjà parlé de Yuka l'application qui nous aide à mieux choisir nos aliments.

Yuka, c'est aussi un blog.


Les articles sont très intéressants et très bien documentés. Ils vont vraiment au cœur du problème.

Dans leur dernier article ils expliquent pourquoi il vaut mieux bannir le sucre blanc, et par quoi on peut le remplacer 👉 7 alternatives au sucre blanc. 

Evidemment cet article m'a particulièrement intéressé car je n'en utilise plus depuis longtemps et je l'ai remplacé selon l'utilisation par :
- le sucre complet mascobado (ou j'en ai souvent parlé dans mes recettes confiture de figue, biscuits "sablés dela garigue", Galette des rois , sirop d'hiver, etc...)
- le sucre blond pour les cas où il faut quelque chose de plus subtil que le mascobado ( par exemple confiture de melon, gelée de pissenlits, sirop de safran, etc...)
- le miel
- le sirop d'agave ( dans mon faux nutella). 
Ils citent aussi d'autres solutions que je n'utilise pas : sucre de coco ...  A essayer ? 

Bref, je comptais faire un article là dessus, pas la peine ils ont tout dit là !

J'ai particulièrement apprécié aussi :

👉Quelle eau boire ? 
👉Le sel l'indispensable et dangereux minéral 
👉 comment détoxifier son foie après les fêtes 😉


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Astuce : comment rendre vos coquillages flambants neufs

Zéro gaspi : ne jettez pas vos oignons germés

Une bonne "mauvaise herbe" à ne pas négliger : le pourpier.